Matthieu Ricard s’est exprimé sur son blog le 9 septembre 2022 au sujet du documentaire « Bouddhisme : la loi du silence ».

Nous pensons, tout comme lui, qu’il est salutaire que la parole des victimes se libère et que des crimes commis soient condamnés fermement. Matthieu Ricard s’est exprimé plusieurs fois à ce sujet notamment en 2011 sur France Inter, sur France 2 (Sagesses bouddhistes), à la RTBF Belge et en 2017 sur son blog.

Karuna-Shechen ne peut que constater que Matthieu Ricard a consacré toute sa vie à aider et tenter de faire le bien, au mieux de ses possibilités.

Quant à notre association, fondée par Matthieu Ricard, nous sommes une organisation non confessionnelle et apolitique qui a aidé plus de 420 000 personnes en 2021, sans distinction de genre, religion ou de caste. Notre mission est d’aider les plus démunis, au mieux de nos possibilités. En revanche, aucune somme n’est allouée à une activité cultuelle, quelle que soit son obédience. Les populations que nous accompagnons sont en grande majorité hindoues et musulmanes, avec une minorité de populations bouddhistes, chrétiennes et animistes (En savoir plus).

L’équipe de Karuna-Shechen est quant à elle composée de salariés et de bénévoles de toutes confessions : équipes locales comme internationales ainsi que les membres du Conseil d’Administration. Il nous tient à cœur de valoriser la diversité au sein de nos équipes.

Pour toute question concernant l’association et ses activités, vous pouvez contacter :
Erick Rinner, Président, erick.rinner@karuna-shechen.org
Quentin Durand, Directeur Général, quentin.durand@karuna-shechen.org