Author Archives: Sebastien

Découvrir, partager et coopérer, pour changer la société

Karuna-Shechen s’engage depuis maintenant 20 ans pour donner un accès à une éducation de qualité au plus grand nombre. Nous croyons à un monde plus altruiste et l’éducation est un outil de choix pour encourager les jeunes Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

Une éducation altruiste pour un monde altruiste

Karuna-Shechen intègre le développement de la solidarité et la compassion dans ses programmes d’enseignement auprès des jeunes. Ce sont non seulement des clés de résolution de nombreux problèmes sociétaux à court, moyen et long termes, mais aussi Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

[Un jour dans la peau] d’un coordinateur de programme au Népal

Rajnandan Yadav est coordinateur des programmes de santé de Karuna-Shechen au Népal depuis 2014. Aujourd’hui, il nous parle de ses activités et de la façon dont la crise du #COVID19 affecte son travail.  Rajnandan Yadav est Népalais Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

#UrgenceCovid : Aidons-les, faisons la différence !

En Inde et au Népal, la situation liée au Coronavirus est très difficile pour les populations les plus défavorisées. Karuna-Shechen déploie une réponse d’urgence afin d’apporter une aide au plus vite. Alors qu’en Europe, l’épidémie de Coronavirus semble Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

Le temps est venu d’agir pour la préservation du monde qui nous entoure

En cette période unique de confinement, les experts environnementaux ont fait le constat d’une pollution qui diminue en flèche, d’animaux qui reviennent dans leur habitat naturel, d’une nature plus luxuriante. Ces images ont eu un effet choc Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

Changer les règles de la société : quand menstruations riment encore avec tabou

En cette journée internationale de l’hygiène menstruelle, Karuna-Shechen réaffirme son engagement envers les femmes en Inde et au Népal pour qu’elles aient accès à une vie meilleure. Le cycle menstruel, un phénomène naturel pourtant méconnu  Les menstruations Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

Journée mondiale de la biodiversité – Tous ensemble face à l’urgence !

Protéger la biodiversité, c’est privilégier l’altruisme à l’égoïsme La diversité des espèces vivantes présentes sur Terre est fascinante. Nous en apprécions sa beauté et, depuis les débuts de la science, cherchons à en comprendre le fonctionnement et Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

#COVID-19 Tous ensemble pour construire un monde plus altruiste

Face à l’épidémie mondiale de COVID-19, nous continuons plus que jamais à promouvoir l’altruisme, le cultiver et le mettre en action.  Nous sommes convaincus que cette valeur – pierre fondatrice de Karuna – est une formidable solution Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

#COVID19 – Soutenons le Népal, 5 ans après le tremblement de terre

[Nos experts ont la parole] Entretien avec Shalav Rana, directeur pays de Karuna-Shechen au Népal. Shalav Rana dirige les programmes de Karuna-Shechen au Népal. Il aplus de 15 ans d’expérience dans le secteur associatif dans le pays. Il Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

#COVID19 en Inde – Crise migratoire et avenir incertain

20 ans d’exode rural : entre opportunités et illusions  Au cours de ces vingt dernières années, l’Inde a observé un phénomène massif d’exode rural. Le dernier recensement du pays de 2011 faisait état d’une population encore très Plus

Posted in Actualités | Leave a comment

Author Archives: Sebastien

Discovering, sharing and cooperating to change society

Karuna-Shechen is committed, since 2000, to provide access to quality education to the greatest number of people. We believe in a more altruistic world and education is a tool of choice to encourage the younger generations to More

Posted in News | Leave a comment

An altruistic education for an altruistic world

Karuna-Shechen integrates the practice of solidarity and compassion in its education programs. These are not only keys to solving many societal problems in the short, medium and long term, but also a further step towards a more More

Posted in News | Leave a comment

[A day in the shoes of] a program coordinator in Nepal

Rajnandan Yadav has been the coordinator of Karuna-Shechen health programs in Nepal since 2014. Today he talks about his activities and how the #COVID19 crisis is affecting his work.  Rajnandan Yadav is Nepalese and a father of More

Posted in News | Leave a comment

#CovidEmergency: help them, make a difference!

In India and Nepal, the situation related to Coronavirus is now very difficult for the most disadvantaged populations. Karuna-Shechen is responding with an emergency operation in order to provide help as quickly as possible. While in Europe the More

Posted in News | Leave a comment

Time has come to act for the preservation of our world

During the unique period of lockdown, environmental experts have noted a sharp pollution decrease, a return of the animals to their natural habitat and a more luxuriant nature. These images have had a shocking effect: that of More

Posted in News | Leave a comment

The end of a period : deconstructing menstruation taboos

On this International Menstrual Hygiene Day, Karuna-Shechen reaffirms its commitment empowering women in India and Nepal so that they have access to a better life. The menstrual cycle – a natural but little-known phenomenon Menstruation remains a More

Posted in News | Leave a comment

World Biodiversity Day – Facing the emergency together!

PROTECTING BIODIVERSITY MEANS PRIORITIZING ALTRUISM OVER SELFISHNESS The diversity of living species on Earth is fascinating. We appreciate its beauty and, since the beginnings of science, have sought to understand how it works and the interdependence that binds More

Posted in News | Leave a comment

#COVID-19 Working together to build a more altruistic world

In the face of the global epidemic of COVID-19, we continue more than ever to promote altruism, to cultivate it and to put it into action.   We are convinced that this value – the founding stone More

Posted in News | Leave a comment

#COVID-19: Supporting Nepal five years after the Earthquake

[Our experts have the floor] Interview with Shalav Rana, Karuna Shechen’s country director in Nepal. Shalav Rana is the country director of Karuna-Shechen in Nepal. He hasover 15 years of experience working in a non-profit sector in Nepal, More

Posted in News | Leave a comment

#COVID19 in India – The migration crisis and an uncertain future

20 years of rural exodus: between opportunity and illusion Over the past two decades, India has witnessed a massive exodus from rural areas. The last census in 2011 showed that the population was still overwhelmingly rural: only More

Posted in News | Leave a comment