Éducation en Inde

Donner aux enfants du Bihar les moyens de construire leur avenir en leur fournissant un accès à une éducation de qualité

Renforcer l’éducation de base

Karuna-Shechen contribue au renforcement de l’offre d’éducation fondamentale dans les écoles publiques de ses villages partenaires. Classes surchargées, manque de ressources et programmes peu ou mal planifiés font partie des principaux problèmes que nous avons identifiés et auxquels nous répondons.

Nous soutenons ces établissements à travers : le recrutement d’enseignants, la fourniture de manuels et autres ressources scolaires, la création d’associations parents-élèves et l’organisation de cours d’éducation physique et de yoga.

Écoles “Babua”

Début 2014, Karuna-Shechen a ouvert deux écoles primaires dans les villages de Masuribar et Dema, état du Bihar. Elles sont entièrement gratuites et accueillent 135 enfants défavorisés qui, sans notre aide, n’auraient pas accès à une éducation de base. Nous appelons ces petits établissements ruraux “écoles babua”, en référence au tendre surnom donné aux enfants dans cette partie du monde.

Soutien à la petite enfance

Karuna-Shechen mène des activités dans le domaine de la petite enfance. En partenariat avec l’association française Inter’Lude, nous dispensons des formations aux animatrices et éducatrices qui travaillent dans les centres pour la petite enfance de nos villages partenaires. Nous les formons à l’organisation de jeux et d’activités culturelles et artistiques pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Nous fournissons également des malles de jeux et d’activités artistiques pour les enfants. Le contenu de ces malles est acheté sur place ou fabriqué par des artisans locaux, afin de valoriser les savoir-faire et les ressources du pays.

Vidéo: Découvrez notre programme petite enfance

Pour d’autres vidéos, rendez-vous sur la page Youtube d’Inter’Lude

Education in India

Strengthening basic education and supporting early childhood development in Bihar, India.

Strengthening Basic Education

Through our Strengthening Basic Education program we target government primary schools located in small rural villages. Some of the major issues that keep the level of education low in these schools are high teacher-student ratio, lack of materials, and poorly planned education programs.

To help reverse this situation, Karuna-Shechen recruits additional teachers, supplies teaching-learning materials and creates Parent-Teacher Associations. As part of program, we also organize Yoga classes for children.

Babua Schools

Karuna-Shechen runs two small informal primary schools in the villages of Masuribar and Dema, Bihar. They are completely free and offer holistic elementary education to underprivileged children. We opened both schools in 2014 and call them “Babua” schools as a reference to the loving nickname given to children in this part of the world.

Early Childhood Development

Recognizing the vital role that Early Childhood Development (ECD) plays in ensuring proper physical, emotional, cognitive and social growth of a child, Karuna-Shechen has introduced an ECD program in our partner villages, in the District of Gaya (Bihar).

Through this program, and in partnership with the French association Inter’Lude, we organize training sessions for childcare workers in under-served villages. We teach them how to organize various types of activities for preschool children (aged 3 to 6 years old).

We also design and donate games, toys and craft supplies to the centers, and organize “free play” sessions for the children.

Our programs are done through the government’s early-childhood education program and the Anganwadi Centers.

Video: Meet our youngest beneficiaries

For more similar videos, visit Inter’Lude Youtube page.